roti

En pratiquant l’amélioration continue dans vos réunions opérationnelles, vous verrez que le niveau de participation et l’efficacité de l’équipe augmentera rapidement.

Voici comment faire en tant qu’animateur de la réunion :

  • En début de réunion, indiquer à l’équipe qu’un temps de 15 minutes sera réservé en fin de réunion pour l’améliorer. Améliorer la réunion fait partie de la réunion.

 

  • A la fin de la réunion, demander à chaque participant de donner leur avis sur ce qui a bien fonctionné pendant la réunion et à chacun de proposer des options d’amélioration pour la prochaine réunion. Qu’est-ce qui a bien fonctionné ?

  • En tant qu’animateur, il est important d’encourager les personnes à s’exprimer et d’aller « chercher » les options d’amélioration. Et pour toi, que pourrait-on améliorer ? 

 

  • En tant qu’animateur, il est très bénéfique de demander aussi un feedback sur votre style d’animation. Qu’aimeriez-vous que je fasse plus, moins ? 

 

  • N’oubliez pas de faire une synthèse des options en clôture, et de remercier tout le monde pour ses idées. Tout le monde est Ok pour qu’on essaye ?

Partagez avec nous vos pratiques d’amélioration continue.

Écrit par : Nicolas VERDOT

Laisser un commentaire

Vos données sont traitées par Goood! afin de publier votre commentaire. Les destinataires sont Goood! et son sous-traitant en charge de la gestion du serveur web (Rapidomaine). Les informations nécessaire au traitement de votre demande sont marquées par un astérisque. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et l'exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

%d blogueurs aiment cette page :