J’aime beaucoup lire Alex Yakyma !
Je vous conseille d’aller de temps en temps picorer sur son blog .
Je suis même assez jaloux de son titre 🙂
Je souhaite partager avec vous deux extraits d’articles récents qui résonnent particulièrement avec mes préoccupations actuelles concernant les transformations d’organisation.
Tout d’abord dans l’article Beware of “Hybrid Agility”. It’s a Gift from Hell, Alex nous définit l’objectif majeur de l’agent du changement :
Helping a person grow a new mindset. As a change agent, that’s what you’re after
Dans The Key Predictor of Agile Mindset, il définit ainsi le processus de transformation :
The transformation you are after happens inside a human brain.
So, ask yourself: what exactly do you do to win that battle? How do you help trigger a new thought process in leaders? Where does most of your change agent effort really go?Are you satisfied with your answers? … No? Good…
Développer un nouvel état d’esprit, aider une personne à prendre conscience des modèles mentaux au travers desquelles elle construit inconsciemment sa perception de la réalité, élargir progressivement ce champ de perception pour qu’en découlent de nouveaux comportements. C’est ce à quoi nous invite Alex et c’est exactement l’objectif poursuivi par les parcours d’apprentissage pour les managers que j’ai conçus et que nous proposons chez Goood! : Manager as a service.
Se reporter aussi à l’article de blog : Accompagner le management vers l’agilité
A la question d’Alex : « How do you help trigger a new thought process in leaders », nous tentons d’explorer une facette de la réponse. Nous partageons en effet cette double conviction :
Pour cela, au-delà des classiques de l’agilité, nous convoquons Gregory Bateson, la systémique, Chris Argyris, Peter Senge, les neurosciences, la psychologie positive … car « la transformation que nous appelons se produit d’abord dans le cerveau humain« .
Vos données sont traitées par Goood! afin de publier votre commentaire. Les destinataires sont Goood! et son sous-traitant en charge de la gestion du serveur web (Rapidomaine). Les informations nécessaire au traitement de votre demande sont marquées par un astérisque. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et l'exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.
[…] La transformation commence dans la tête […]
[…] La transformation commence dans la tête http://blog.goood.pro/2017/11/22/la-transformation-commence-dans-la-tete/ […]
[…] La transformation commence dans la tête […]
[…] https://blog.goood.pro/2017/11/22/la-transformation-commence-dans-la-tete/ […]