4 jours, 5 booksquetaires et l’engagement de produire au final au moins 50 pages de description de la métaphore de l’Agile Rocket, démarche d’accompagnement vers plus d’agilité : c’est le défi que nous avons relevé du 17 au 20 décembre à Carnac.
L’Agile Rocket est pour tous ceux qui sont en quête d’une démarche alternative vers une agilité respectueuse, spécifique, modulaire et progressive. Suivez le guide pour en savoir plus !
Partager l’aventure
Pour avoir une idée des acteurs, de l’ambiance, des coulisses, Olivier My a concocté un court trailer (cliquez sur l’image).
Le même Olivier My, décidément très en verve, a commencé la rédaction d’une trilogie sur les quatre intenses journées de rédaction :
- Boooksprint – embarquement pour l’Agile Rocket : description de notre phase de préparation
- Boooksprint – les modules au coeur de l’Agile Rocket : description du premier incrément PI #1
- Boooksprint – les stabilisateurs et boucliers thermiques : description du second incrément PI #2
D’autres articles de blog des autres boooksquetaires devraient également suivre…
Partager le contenu produit
Le challenge du booksprint consiste à produire un contenu en un temps donné. Vous trouverez en téléchargement le guide en PDF de 115 pages, résultat de notre production au bout des quatre jours.
Ce n’est pas une version définitive.
Si nous n’envisageons pas de changer significativement le contenu, nous souhaitons, avant l’édition papier, rajouter de nouvelles illustrations, raffiner la mise en page et compléter les chapitres par de nouvelles rubriques.
Partager nos projets
La version 1.1 est déjà en cours, ce devrait être la version publiée courant 2017 sous forme papier.
A cette occasion, nous projetons d’organiser une soirée autour du projet. Suivez-nous sur les différents comptes twitter pour ne pas rater cet événement : Olivier My, Julien Porot, Arnaud Gervais, Christophe Keromen, Gregory Alexandre et Goood!
Et n’hésitez pas à commenter cette page pour nous donner votre feedback !
[…] Agile Rocket Guide : ready, set, go! […]
[…] challenge d’un booksprint consiste à produire un contenu en un temps donné. Vous trouverez ci-dessous les 115 pages de la […]
MErci